lundi 6 janvier 2014

A l'abordage ! . . . Défi n°114



Défi n°114 : "Vœux pour l'an nouveau"
( METTRE EN TITRE DE VOTRE ARTICLE POUR LA LISIBILITE)

Au gui l'an neuf serait l'adaptation phonétique d'une expression celte
"O ghel an heu" : "Que le blé germe"
Voeu qui a lui seul résume tous les autres, à l'aube de l'année nouvelle et des jours qui rallongent.
Si vous êtes plutôt du genre pragmatique, vous avez peut-être fait des listes :
c'est aussi l'époque des bonnes résolutions ...

Le défi :
Imaginez que vous avez eu un drôle de cadeau, pour noël ou les étrennes, peu importe. Une lampe vieillotte et poussiéreuse que vous vous êtes mis à frotter ... dans l'intention d'en tirer le meilleur prix en la revendant.
Imaginez que vous avez réveillé alors le génie de la lampe d'Aladin et qu'il vous a fait cadeau de trois voeux ... en s'installant sur votre fauteuil favori, bien décidé à profiter de la vie humaine, aussi imparfaite soit-elle.
A votre tour de formuler vos trois voeux en nous contant votre rencontre avec ce visiteur, dans un court texte de la forme de votre choix.
A moins que vous ne préfériez dresser une courte liste de résolutions (pas plus de dix mais ce peut-être moins, par exemple trois résolutions).

Postez votre texte pour Lundi 13 janvier à 8 heures
(programmez)
(si vous en faites (encore) partie, ce n'est pas une obligation)


et n'oubliez pas les Jeudis en poésie
(thème libre  pour le 09 et le 16 janvier
 suggestions imaginaire ; concret)

Prévenir  de vos participations par un commentaire, sous cet article et/ou sur la Coquille des Croqueurs de mots

Pour suivre les participations des un(e)s et des autres, je vous laisse les retrouver sur les CROQUEURS DE MOTS (pour ceux qui sont encore sur OB et qui y étaient inscrits) et piocher dans les commentaires sous ce billet, ou sous ma participation, ou sous l'avis de rappel de La coquille des Croqueurs

Je remercie dors et déjà les participantes et les participants. Une tendinite me gêne pour utiliser mon bras droit. (et il n'aime pas trop que je lui fasse jouer de la souris)
Mais cela ne m'empêche pas de me régaler aux lectures ...
Nan Nan inutile de faire un vœu pour me soulager, je sais que ça ne va pas passer tout seul sans une mise au repos ...