mercredi 31 juillet 2013

Il court, il court Blaise ...

Réédition du Billet 217 du 7 octobre 2009 à 8h00, fidèle à mon habitude des étés précédents, je profite des vacances pour rééditer d'anciens billets faits pour Le Récré à Bigornette ou La cour de récré de JB qui a pris la relève de Bigornette, une façon de faire découvrir ou redécouvrir ces anciennes amusettes.


C'est la gigue des
 prénoms du mercredi 
chez
 les copines et les copains de Bigornette.

Blaise n'est pas balaise,
Il est souvent plus à son aise
Dans la commode Louis seize
Qu'au milieu des clés anglaises
Même qu'il ne dit pas de fadaise
Surtout au pied de la falaise,
Entre tenon et mortaise.
Après tout, et j'en suis fort aise,
pas de quoi faire une mayonnaise
s'il danse sans filer à l'anglaise.
Il court mais revient toujours, Blaise*



Photo superbe d'un furet albinos trouvé par le net. Un clic ICI le remettra dans son contexte.

Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les furets, j'ai trouvé sur un merveilleux site
 des furets dans la maison.
Et je suis convaincue que ce qui est dit sur ce site s'appliquerait en bien d'autres circonstances et pas seulement aux furets, ni même seulement à des animaux ...

* l'est pas comme certains lutins verts . . .



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB