jeudi 14 février 2013

Parlez-moi d'amour ...

C'est ce que nous propose Lilou pour le 1er jeudi en poésie du défi n°96 des CROQUEURS DE MOTS, Lilou à qui notre amirale Tricôtine a confié la barre en confiance, vu la fantaisie de Vents animés par Lénaïg au défi précédent.

Je ne sais si j'aurai le temps de chercher un poème qui ... (quoi, je ne sais pas)

Mais comment ne pas penser au titre de cette chanson qui fut la chanson fétiche de mes parents et qu'ils aimaient chanter en duo bien après des années de vie. 1930, c'est la naissance publique de cette chanson restée dans un tiroir de Jean Lenoir (avec un L pas un R) depuis 1924. C'est aussi leur premier anniversaire de mariage

Vous en trouverez les paroles et la chanson chantée par Lucienne Boyer, qui lui a fait connaitre le succès, ma préférence allant, malgré le talent de Lucienne Boyer, à l'interprétation de Juliette Gréco.


20 ans plus tard, en 1950 si Jacques Brel avait pu déjà écrire cette merveilleuse chanson, ils auraient pu chanter en chœur au-dessus de mon berceau La chanson des vieux amants, 1967.

Maintenant, si vous cherchez moins conventionnel, une suggestion ICI 
(à vos risques et périls)