mercredi 20 octobre 2010

Remue ménage pour Philibert

J'ai manqué l'heure de la récré chez JB !
Mais j'aime trop le préau de La Cour de récré de JB pour me polariser sur des questions de temps ... (un petit clin d'oeil au passage aux Croqueurs de mots).

Donc la tableau d'honneur de ce mercredi 20 octobre affiche Philibert ! ...

La merlette Césarie
En est toute déconfite
Et même très fort marrie
De son merle l'idée subite :
- Si nous avons un garçon,
Je le nomme Philibert.
- Ca va pour un limaçon !
Mais de quoi aura-t-il l'air ?
- De l'oiseau de la chanson
Qui sert de réveille-matin,
Tôt perché sur la brindille,
hors de portée du mâtin.
- Pourquoi pas Philibertille ?
Chante Césarie de rage,
Pour lui faire aimer Bertille
Et tous ses lézards bien sages !
- Calme-toi, ma Césarie ;
Soupire son compagnon,
Si ce choix te contrairie
Et te rend toute grognon,
Philibert aura des soeurs.
Je t'en fais ici serment,
Nous les nommerons en choeur,
Tu n'auras plus de tourment.
Nous dompterons Romaric,
L'épouvantail du dimanche
Qui fera fi des critiques.
Nous nicherons dans ses manches
Et mangerons dans sa main.
Pour accueillir notre chance
Hier, aujourd'hui, demain.
Jeanne Fadosi, pour le prénom du mercredi
du 20 octobre 2010


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB