mercredi 12 mai 2010

Au pays du Y

~ Billet 429 ~
 Désolée pour ceux qui ne causent pas allemand !
Des idées confuses pour Landry, le prénom à la fête ce mercredi à la Récréa-bigornette ...
 Et excusez-moi aussi de ne pas avoir le temps de mettre les liens



  C'est que je                      n'y ai pas vu
tout de suite              le Y grec.
Ce vocable            inconnu
    m'a juste        évoqué
    celui qui     cuisait
     Ses   mariées
      casanières
       Dans une 
        cuisinière.
        Landru,
       C'est Y
        pas U
        Il y a
         un R
      dejà
      vu
       Entre
      Ravin
       et pente
      du chemin
     vers le temple antique


 juste un berger grec
Me laisse passer
Me fait même la fête.
Tandis qu'il chique
Le bermuda
et fait un accroc
A ce gars
qu'il ne sent pas !
Gardien de Crète,
Quelle tempête
A l'affront de tes crocs
Me retomba sur le dos
Que n'ai-je eu ta sagesse
Et abandonné en vitesse
Toutes ces belles illusions
Que je gardais sans raison
Aveugle encore au danger.
On ne peut pas changer
Les gens fâcheux contre leur gré ! 
Jeanne Fadosi pour le prénom du mercredi 12 mai 2010

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB