mercredi 3 mars 2010

Pulchérie, l'ondine

Partie loin de la rive
Un jour de grand beau temps,
La belle nageait hardiment
Comme là-haut volait la grive.
Hélas ! Se lamentait son ami,
Inconsolable tel pleurant Ophélie*
En contemplant le sinistre océan !

Pourquoi ces larmes, ces soupirs ?
Une baignade est simple promenade
L’eau, le sais-tu, est mon pays
Car c'est ainsi, je suis naïade !
Habille ton cœur d’un sourire
Emmène-moi dans tes délires,
Réchauffe mon corps à ton âme,
Invite-moi dans ta vie.
Et passe-moi vite un pull, chéri !

Jeanne Fadosi, mercredi 3 mars 2010

Illustration libre de droits empruntéede l'article wikipedia La petite sirène

J’avoue que j’ai cédé à la tentation de la facilité
Pour retrouver un peu de félicité
Après le déchaînement
Des éléments* !
Un peu de récréation,
Avec la valse des prénoms
C’est Pulchérie, vous l’avez compris.
J’ai mis la sirène à la fête.
Point ne chassera la tristesse
De ceux qui sont dans la détresse.
Point n’est besoin de le vouloir

Pour partir dans un grand trou noir.

* il s'agit de la tempête Xynthia ravageuse sur la côte atlantique du 26 février au 1er mars 2010

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB