mardi 9 septembre 2008

Entre imaginaire et réel

~ Billet 15 ~ 9 septembre 2008

Je n'ai pas oublié mes navigateurs du Nouveau Monde, de leur Ancien Monde, devrais-je, dire mais le quotidien et l'actualité sont chronophages.


Et je vous dois aussi une confidence, je suis loin d'être une accro du clavier. Il y a tant d'autres belles choses à faire, à commencer par regarder autour de soi ou se reposer.
Si si je vous assure, se reposer est une activité aussi importante et valide que les autres !
Par ailleurs, je me pose un problème de mise en page, grave ou pas, à vous de me le dire.
Comment distinguer ce qui est du registre de la création de ce qui est du registre de l'observation et de la réflexion ? En ces temps aux réactions épidermiques démesurées, il est bien difficile d'éviter les lectures au premier degré ou les interprétations erronées. Si par aventure restaient dans un temps lointain quelques traces fragmentaires de mon Histoire imaginaire, comment faire pour qu'elles ne soient pas prises pour la Vérité ? Et plus généralement, comment, sur cette toile du Web, foisonnante et débordante de créativité, et c'est tant mieux, comment faire le tri entre vrai et faux, réel et rêve, bienveillance, neutralité ou malice ?
                                                                        Carpe Diem !

                Goutte chaque seconde
              de chaque minute
               de chaque heure
                de ce jour.

                     Les plus longs chemins
                       ont commencé par un premier pas.